Le programme d’essais en vol Dornier 228 de ZeroAvia fait partie du projet HyFlyer II, financé en partie par le gouvernement britannique. ©ZeroAvia
Après plus de sept mois d’essais en vol, l’entreprise britannique qui développe un démonstrateur fonctionnant à l’hydrogène, vient de terminer la première phase de tests en vol.
Le dixième vol de cette série a été achevé mi-juillet 2023. Au cours de cet ultime vol, un test réalisé en configuration croisière, a permis de recueillir des données quant à l’autonomie et le rayon d’action du prototype. Ceci va donc permettre d’enclencher la deuxième phase d’essais, lançant ainsi les premiers vols de liaison afin de présenter le projet à un maximum d’investisseurs sur plusieurs aérodromes.
Pour résumer ces mois d’essais, ZeroAvia a testé son Dornier 228 modifié dans de nombreux domaines de vol : sous fortes et faibles températures, basses et hautes vitesses/altitudes mais également avec des temps de fonctionnement de plus de 23 minutes. Selon les informations communiquées, l’équipement de production d’énergie par pile à combustible aurait fonctionné au niveau et même au-dessus des attentes.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.