Zodiac Aerospace a développé une technologie innovante de connectivité numérique baptisée LiSafeTM dédiée aux capteurs installés dans les environnements électromagnétiques sévères. Le système de jaugeage de carburant est une première application.
Les constructeurs aéronautiques recourent de de plus en plus aux matériaux composites pour leurs nouveaux appareils. Les ailes composites posent de nouveaux défis dans la protection face aux agressions électromagnétiques. Des systèmes complexes et redondants ont donc été développés pour remédier à ce problème et s’assurer qu’aucun danger ne se matérialise à l’intérieur du réservoir.
La technologie LiSafeTM de Zodiac Aerospace a pour finalité de solutionner ce problème en supprimant les câbles électriques du réservoir. Elle élimine alors le risque d’apparition d’un arc électrique qui serait source d’inflammation dans le réservoir,et cela quels que soient les niveaux d’agressions électriques à considérer dans les prochaines décennies.
Zodiac Aerospace affirme que la technologie LiSafeTM a d’ores et déjà été testée avec succès sur les systèmes de mesure de niveau carburant et qu’elle présente de multiples avantages : un gain de masse significatif, une facilité d’installation, une maintenance plus facile et rapide, ainsi qu’une précision de mesure supérieure. Cette innovation est le résultat d’années de recherche des ingénieurs Zodiac Aerospace en collaboration avec les avionneurs.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.