Publicité
Jobs – brèves

400 postes à pourvoir à Brussels Airport

Published by
Gil Roy

Le 19 octobre 2021, Aviato, la maison de l’emploi de Brussels Airport, organisera le plus grand salon belge de l’emploi dans le secteur aéroportuaire. Brussels Airport est le deuxième pôle économique de la Belgique.

Sur l’aéroport de Bruxelles, il y a actuellement quelque 400 postes vacants. Les demandeurs d’emploi, les étudiants et toute personne à la recherche d’un nouveau défi sont donc invités au salon de l’emploi qui se tiendra dans le Skyhall de Brussels Airport pour découvrir le large éventail d’emplois aéroportuaires. Ils pourront y rencontrer des employeurs de Brussels Airport, suivre des ateliers interactifs ou des speed dating avec des entreprises et peut-être trouver emploi à l’aéroport.

Brussels Airport a fortement souffert de la crise du Covid, le trafic de passagers a été considérablement réduit et la crise a entraîné la perte de quelque 4.000 emplois à l’aéroport. Néanmoins, le nombre de postes vacants témoigne clairement d’une reprise économique.

29 sociétés aéroportuaires seront présentes le 19 octobre 2021 pour présenter leur entreprise et leurs offres d’emploi. Qu’il s’agisse d’un mécanicien d’avion, d’un agent de sécurité ou d’un agent de sûreté aéroportuaire, d’un employé logistique ou d’un magasinier, d’un manutentionnaire, d’un chauffeur, d’un transitaire ou d’un agent d’enregistrement, il y a un emploi aéroportuaire pour tous les profils et tous les niveaux d’études. En raison de l’énorme croissance du commerce électronique, les entreprises de Brucargo, la zone logistique de Brussels Airport, sont également désireuses d’attirer de nouveaux collaborateurs. Là encore, l’offre d’emploi est très diversifiée : vous pouvez travailler comme prestataire de services logistiques, agent de manutention, agent en douane, transporteur, etc. 

Le salon de l’emploi Aviato se déroulera le mardi 19 octobre de 12 à 15h30 dans le Skyhall de Brussels Airport (facilement joignable en transports en commun). La participation au salon de l’emploi est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité