Avec l'arrivée de l'A350-1000 et de l'A321XLR dans la flotte de Qantas, CAE prévoit d'installer les simulateurs des deux modèles dans son futur centre de Sydney. © CAE
CAE a annoncé avoir signé un accord exclusif de 15 ans avec le groupe Qantas pour concevoir et exploiter un nouveau centre de formation au pilotage à Sydney, en Australie. CAE exploite une cinquantaine de centres de formation répartis dans le monde.
Le groupe Qantas forme ses équipages et pilotes à Sydney depuis près d’un demi-siècle. Le partenariat signé pour 15 ans avec CAE transfère la responsabilité de la formation au groupe canadien.
CAE exploitera le nouveau centre de formation CAE Sydney d’une superficie de 7.000 mètres carrés dont l’ouverture est prévue au début de 2024.
Le groupe canadien déploiera un nouveau simulateur de vol A320 et prévoit d’acquérir des simulateurs de vol B787, A330 et B737NG, ainsi que les dispositifs intégrés d’entraînement aux procédures connexes appartenant au groupe Qantas pour le nouveau centre.
Le simulateur de vol A380 et l’équipement de procédures d’urgence du groupe Qantas seront également déménagés au nouveau centre de formation CAE Sydney, où ils seront exploités et entretenus par CAE.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.