CAE installera son nouveau centre de formation à Vienne pour l'Europe centrale. Le premier simulateur du centre sera un Bombardier Global-7500. © Bombardier
La société canadienne CAE installera son nouveau centre de formation en Autriche. Un premier simulateur dédié au Bombardier Global 7500 sera mis en service à Vienne en 2024. Jusqu’à 9 simulateurs devraient être installés.
Lors du salon EBACE 2023 de l’aviation d’affaires qui se tient à Genève, Alexandre Prevost, vice-président et chef de file du Global Business Aviation and Helicopter Training de CAE, a annoncé que la société canadienne spécialisée dans la formation installera son nouveau centre de formation pour l’aviation d’affaires à Vienne. Il est prévu qu’il entre en service au second semestre de 2024.
Dédié à la zone géographique de l’Europe centrale, le nouveau centre disposera d’une superficie de 8.000 mètres carrés et offrira initialement une capacité de six simulateurs.
Un simulateur Bombardier Global 7500 sera le premier à être installé, suivi par un simulateur pour les modèles Bombardier Global 5000/Global 6000. Par la suite, la capacité doit être étendue jusqu’à neuf simulateurs.
CAE a produit plus de 1.300 simulateurs, dont 300 sont exploités par la société elle-même sur 70 sites répartis dans le monde. Chaque année, environ 135.000 pilotes suivent la formation à CAE et près d’un million d’heures sont effectuées sur ses simulateurs.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.