Le Lycée Airbus est aujourd’hui l’un des rares lycées d’entreprise existant encore en France. Il forme chaque année près de 350 jeunes à quatre métiers du secteur aéronautique, par le biais de quatre Bacs Professionnels, la formation se déroulant sous statut scolaire les deux premières années, en apprentissage la dernière année.
Les formations proposées sont les suivantes :
Ces formations s’adressent à des garçons ou filles possédant un niveau minimum de classe de 3ème, (âgés de +15 à -18 ans au 25 août 2015), dotés d’une forte motivation pour le travail en équipe et sur avion. A l’issue du Bac Pro, les meilleurs apprentis peuvent, en fonction de leur dossier scolaire et de leur comportement, prolonger leur formation par un BTS aéronautique sur 2 ans CFAI de Midi-Pyrénées, effectué sous statut d’apprentissage.
Afin de faire découvrir aux jeunes les quatre métiers, le cursus scolaire et les valeurs qu’il véhicule, le Lycée Airbus organise une journée portes ouvertes le samedi 28 février de 8h à 12h30. La présentation du Lycée sera suivie d’une visite des installations.
Créé il y a plus de soixante-cinq ans, situé au cœur de l’usine d’Airbus Saint-Eloi à Toulouse, le Lycée Airbus présente la spécificité d’immerger les élèves, dès le premier jour, dans la vie de l’entreprise : les salles de cours et les ateliers sont situés au sein de l’usine et les élèves sont soumis aux mêmes conditions de travail que leurs futurs collègues : culture et fonctionnement d’entreprise, restaurant d’entreprise… Rattaché à Airbus Operations SAS, le Lycée Airbus est lié par un contrat d’association au Ministère de l’Education Nationale. L’enseignement est gratuit et les élèves peuvent bénéficier de la réversion des bourses d’Etat, conformément à la réglementation en vigueur. Une centaine d’élèves sortent diplômés chaque année du Lycée Airbus.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.