L’ESTACA, école d’ingénieurs post-bac basée à Laval, spécialisée dans les transports et les mobilités, consolide ses relations privilégiées avec les PME françaises en signant un nouvel accord de coopération avec REVIMA (350 employés), entreprise française spécialisée dans la maintenance des trains d’atterrissage. Ce partenariat va permettre aux étudiants de 5e année, en spécialisation Exploitation et Maintenance dans la filière aéronautique, de travailler sur des projets en lien avec cette entreprise.
En marge des signatures de partenariats avec les grands groupes du secteur des transports tels que récemment SAFRAN, EADS, SNCF, Deutsche Bahn, Altran, DAF, etc., l’ESTACA se dit très attachée à ses liens avec les PME. Ce type de collaboration encourage selon elle les jeunes diplômés à envisager une carrière au sein d’une PME française plutôt que dans les grands groupes. En 2013, plus de 26% des jeunes diplômés de l’ESTACA occupaient un poste dans une PME (enquête CGE 2013). Une proportion qui est largement en augmentation puisqu’ils n’étaient que 16,7% l’année précédente (selon la même enquête). Travailler dans une PME offre de nouvelles perspectives aux étudiants, de belles responsabilités et permet de développer la capacité des étudiants à innover.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
L'ESTACA signe un accord de coopération avec REVIMA
une petite question = que devient la construction du Zénair ? le site est au point mort depuis le début de l' année, alors que cette école devrait être une locomotive pour les LEP dans chaque département.
Les jeunes veulent voler à prix réduit , il n' y a pas de miracle