Parmi les métiers promus par la FNAM, tous ceux de l'escale notamment. © Air France
Si à l’origine, le CFA des métiers de l’aérien a été créé par Air France, Aéroports de Paris et le GIFAS pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie, aujourd’hui cet établissement forme aussi dans les métiers du tertiaire. En 2016, le CFA compte 260 apprentis dans le domaine tertiaire, soit 20% de plus que l’année passée.
Et pour la rentrée prochaine de septembre 2016, il propose avec ses entreprises partenaires, 80 places en formation à la mention complémentaire « Accueil dans les transports ». Cette formation en alternance s’adresse aux titulaires d’un bac possédant un bon niveau d’anglais. A noter également que le CFA propose aussi 20 postes en mention complémentaire « Accueil vente à distance ».
Ces formations en alternance, rémunérées, sont une porte d’entrée dans des entreprises qui recrutent. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du CFA des Métiers de l’aérien.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.