Le Tomato est une organisation qui remonte à la Première Guerre mondiale, lorsque les pilotes venaient voir les ingénieurs afin de suggérer des modifications utiles au combat. © Le Tomato
En 2022, comme depuis 1980, le Tomato offrira 3 ou 4 bourses destinées à encourager et soutenir des vocations affirmées dans le milieu aéronautique et spatial.
Chaque année, l’association Le Tomato aide de jeunes élèves pilotes et ingénieurs dans l’accomplissement de leurs cursus de formation. Cette aide se traduit par l’attribution d’une « bourse de la vocation » permettant de financer les leçons de pilotage ou la scolarité de l’école d’ingénieur.
Pour être candidat, il faut remplir quelques critères. D’abord, avoir entre 20 et 26 ans au plus et être de nationalité Française ou ressortissant Européen. Pour le dépôt d’un dossier « Pilote », il faut justifier d’une licence de Pilote Privé avion agrémentée d’un minimum de 100 heures de vol ainsi que d’un ATPL Théorique. Pour un dossier « Ingénieur », il faut être détenteur d’un BAC+3 motivé d’un projet professionnel solide dans le domaine aérospatial.
Les dossiers sont à télécharger sur le site du tomato, à remplir puis à renvoyer entre le 1er et le 30 septembre 2022. Ensuite, un comité de sélection se réunira puis les candidats sélectionnés seront convoqués pour un entretien.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.