La formation d’ingénieur spécialisée en Génie industriel pour l’aéronautique et l’espace proposée à la rentrée 2025 par l’ESTACA est ouverte aux titulaires d’un BUT3, d’une licence scientifique ou d’une prépa ATS. Un contrat d’apprentissage est impératif. © ESTACA
L’ESTACA annonce le lancement de la formation d’ingénieur spécialisée en Génie industriel pour l’aéronautique et l’espace dans le cadre du Groupe ISAE. Dispensé en apprentissage sur le campus de Laval à partir de la rentrée 2025, ce cursus (3 ans) est proposé en partenariat avec l’ITII Pays de Loire.
La nouvelle formation d’ingénieur spécialisée en Génie industriel pour l’aéronautique et l’espace proposée par l’ESTACA offre l’opportunité aux étudiants d’acquérir des compétences clés dans les domaines de l’industrialisation des systèmes aéronautiques, les sciences aérospatiales, les matériaux avancés, les technologies numériques appliquées. Ce cursus permettra aux futurs ingénieurs de maitriser les processus et les techniques de production industrielle, de mettre en œuvre les méthodes de fabrication, de conduire des projets pluridisciplinaires et de gérer des équipes dédiées.
La formation est ouverte aux titulaires d’un BUT3, d’une licence scientifique ou d’une prépa ATS, suivant un processus de sélection rigoureux comprenant des épreuves écrites et un entretien de motivation. L’admissibilité est soumise à la condition d’une signature de contrat d’apprentissage avant la rentrée. Les candidatures sont ouvertes sur le site de l’école jusqu’au 3 mars 2025.
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.