Le 10e centre de LAT est situé à proximité directe de l'aéroport de Bruxelles et de Brussels Airlines, qui en sera le principal bénéficiaire. © Lufthansa Aviation Training
Lufthansa Aviation Training Group (LAT) a ouvert son 10ème centre de formation à Bruxelles. Situé près de l’aéroport de la capitale belge, le centre sera accessible à la fois à Brussels Airlines et aux clients externes de LAT pour la formation et le maintient des compétences du personnel navigant commercial.
Le 8 octobre 2024, Lufthansa Aviation Training (LAT) a inauguré son nouveau centre de formation, à proximité de l’aéroport de la capitale belge. Brussels Airlines en sera le principal bénéficiaire, mais LAT ouvre également ses installations aux clients externes.
Le centre de Bruxelles dispose d’une maquette de cabine A320, plusieurs entraîneurs de portes pour les Airbus A320 et A330, ainsi que pour les Boeing 737 et 787. Des toboggans pour les avions monocouloirs, ainsi qu’un simulateur de lutte contre l’incendie complètent les installations du centre. Un espace dédié à la réalité virtuelle fait également partie du dispositif de formation.
Pour les équipages de Brussels Airlines, l’avantage est que toutes les formations seront désormais organisées en un seul lieu, au lieu d’être réparties sur plusieurs sites, ce qui réduira également les coûts pour la compagnie belge.
Lufthansa Aviation Training exploite désormais des centres de formation entre autres à Francfort, Munich, Vienne, Zurich, Berlin, Essen et Bruxelles et dispose de plus de 200 avions d’entraînement, et 50 simulateurs de vol complets pour la formation et l’entraînement des équipages de cockpit.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.