Publicité
Categories: Jobs – brèves

MOOC : « Comment vole un avion ? » à partir du 7 mars 2016

Published by
Martin R.

L’ISAE-SUPAERO propose une deuxième session du MOOC « Comment vole un avion ? » à partir du 7 mars 2016. Destinée à un large public, cette formation permet de comprendre en six semaines comment vole un avion. De la notion d’incidence à celle d’atmosphère standard, en passant par la portance et les effets des commandes de vol, la pédagogie est fondée sur la simplicité, la rigueur scientifique et la passion aéronautique.

La nouvelle session offre une organisation repensée autour d’un tronc commun et de deux approfondissements en mécanique du vol et en aérodynamique. Au cœur du dispositif : exposés, animations, expériences en situation réelle avec l’avion TB20 instrumenté, le simulateur de vol, et les souffleries aérodynamiques. Des exercices et des QCM permettront, en complément, de mettre en pratique les concepts abordés. Le volume de travail est estimé à 3 heures par semaine.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur le site de la plateforme FUN (France Université Numérique)

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • MOOC : "Comment vole un avion ?" à partir du 7 mars 2016
    Bonjour,
    Je viens de créer mon compte mais mon adresse mail (ou mon mot de passe) n'est pas reconnue pour accéder au site. Que faire ?
    Cordialement,
    Pierre

  • MOOC : "Comment vole un avion ?" à partir du 7 mars 2016
    Il est vrai que l'on voit des horreurs dans la presse ,radio et web ,sur la façon dont on peut "tenir l'air " ...
    Deux exemples ,si vous permettez :
    -Une radio du bas de la France me laisse entendre -sur mon poste de voiture ,en route - "les oiseaux migrateurs n'aiment pas le vent arrière , car ... ça leur rebrousse les plumes " !!! vous voyez ? pauvres volatiles , soumis au vent "contraire" en plein vol ! Choqué , mais je n'ai pas eu d'accident ...
    -Un site web entreprend une action basique sur les profils d'aile ,et la portance ... et assure avec aplomb que le vortex de bout d'aile ... Propulse l'aile ! Pourquoi alors ces nigauds d'ingénieurs mettent - ils des réacteurs sur les zingues ? ...
    Non ,on peut s'instruire ,sur les médias , mais mieux vaut choisir les bons (moocs)

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité