En 2022, 10% des cadets étaient des femmes. Air France espère encore féminiser davantage ses équipes de pilotes avec le nouveau recrutement lancé en 2023. © Air France
En 2023, Air France prévoit au total de recruter 450 à 500 pilotes pour renforcer ses équipes. Relancée en 2022 après la pandémie de Covid, une nouvelle campagne de recrutements de cadets est ouverte pour 2023. En 2022, 135 cadets ont rejoint les 4.500 pilotes d’Air France et Transavia.
C’est la voie royale pour accéder gratuitement au cockpit des Airbus A220 et A320 d’Air France et des Boeing 737 et futurs Airbus A320 et A321neo de Transavia. La filière des cadets offre l’opportunité, avec peu ou pas d’expérience du pilotage, de suivre une formation complète de pilote de ligne en 24 mois, financée par Air France.
Pour postuler, les candidats devront soit justifier de l’obtention d’un baccalauréat et d’un ATPL théorique pour celles et ceux ayant une expérience du pilotage, soit être diplômé BAC+2 d’un cursus scientifique ou Master Bac+4/+5 d’une université pour les personnes sans expérience.
A l’issue d’une sélection rigoureuse, les heureux élus rejoindront les quelque 80 cadets actuellement en formation dans les écoles partenaires d’Air France. Au terme de deux ans de formation, les cadets intégreront la compagnie en qualité d’officier pilote de ligne (OPL).
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2023 via le site recrutement d’Air France.
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je n'y comprends rien !
Air France manque de pilotes et recrute à tout va mais méprise les professionnels qualifiés, expérimentés, que l'on pourrait mettre rapidement en ligne mais qui ne sont même pas convoqués aux sélections ...
Si vous comprenez dites le moi !