Publicité
Jobs – brèves

Southwest Airlines confie la formation de 700 nouveaux pilotes à CAE

Published by
Gil Roy

Le contrat conclut entre CAE et Southwest Airlines porte sur plus de 700 nouveaux pilotes professionnels au cours des dix prochaines années. Avant de rejoindre Southwest en tant que copilote, les cadets devront monter leurs heures de vol et acquérir de l’expérience, soit en instruction, soit en aviation d’affaires.


CAE sélectionnera, évaluera et formera les élèves-pilotes choisis par Southwest Airlines. À compter de janvier 2020, les élèves-pilotes sélectionnés débuteront la formation théorique leur permettant d’obtenir la licence FAA de pilote, suivi de l’entraînement au vol à CAE. Les pilotes ont ensuite deux parcours possibles pour rejoindre Southwest Airlines pour répondre aux critères requis pour obtenir la licence de pilote de ligne Airline Transport Pilot (ATP) de la Federal Aviation Administration (FAA).

Dans le premier parcours, les pilotes peuvent accumuler 1 .500 heures en tant qu’instructeurs de vol à CAE Phoenix. Dans le deuxième parcours, ils ont l’opportunité de postuler en tant que copilotes auprès des partenaires exclusifs du lancement du programme Destination 225° : XOJET Aviation et Jet Linx. Le parcours avec les avions d’affaires permet aux pilotes d’acquérir leur expérience de vol en pilotant des avions d’affaires récents ; la possibilité leur est offerte de devenir commandant de bord, explique CAE.

Les deux parcours mènent à un programme de formation au transport qui réduira le fossé entre l’expérience d’entraînement au vol et les opérations de transport aérien commercial, affirme CAE. Une fois la formation terminée, les pilotes avec l’expérience requise peuvent poser leur candidature chez Southwest Airlines en tant que copilote, pour suivre ensuite obtenir la qualification de type Boeing 737NG.

Toutes les informations pratiques sont sur le site de CAE.

Depuis 2002, CAE fournit de l’équipement de formation à Southwest Airlines à Dallas, où elle exploite plus de 15 simulateurs (FFS) CAE Boeing 737NG y compris la série CAE 7000XR et plus de 20 dispositifs d’entraînement au vol CAE, y compris les derniers modèles de la série XR. Tous les dispositifs sont équipés du système visuel CAE Tropos 6000XR et le plus récent simulateur (FFS) Boeing 737 MAX devrait être livré d’ici la fin 2019 au centre de formation de Southwest Airlines à Dallas.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité