L’Association du transport aérien international (IATA) vient d’annoncer que la production en carburant d’aviation durable (SAF) atteindra au moins 300 millions de litres en 2022. Ceci représente une augmentation de 200% en comparaison à 2021.
Des projections encore plus optimistes estiment que cette production 2022 de carburant d’aviation durable (SAF) pourrait atteindre jusque 450 millions de litres. Dans tous les cas, les deux scénarios laissent percevoir que cette production de SAF est exponentielle. Un point de bascule dans la demande en SAF, identifié à 30 milliards de litres, devrait être atteint d’ici 2030. Pour rappel, cette production était de seulement 25 millions de litres de SAF en 2019. Des chiffres à relativiser puisque 300 millions de litres correspondent à la capacité de 10.000 camions citernes semi-remorque, soit la consommation approximative d’un Airbus A320-200 qui volerait 11 ans sans s’arrêter. A titre de comparaison, le département Etats-Unien de l’énergie a estimé que la consommation quotidienne de kérosène de l’aviation mondiale est de 1 milliard de litres. Le SAF est encore loin du compte !
À ce jour, selon l’IATA, plus de 450.000 vols commerciaux ont été opérés à l’aide de SAF. Ceci représente une quarantaine de contrats établis à l’échelle mondiale entre les fournisseurs et les exploitants.
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More
IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More
Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More
Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More
Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More
C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More