Selon Embraer, la demande en avions à réaction neufs, de 30 à 120 places, devrait atteindre 6.765 unités d’ici à 2031 pour une valeur de 315 milliards de dollars. Dans cette perspective, le remplacement des appareils actuels représente 53% et l’extension de la flotte mondiale 47%. Le parc des avions de 30 à 120 places devrait donc passer de 4.150 unités en 2011 à 7.375 en 2031.
|Livraisons d’avions neufs par segment|Type d’avion |2012-2021 |2022-2031 |2012-2031 |
|30-60|0| 405|405|
|60-90|1.325 |1.300|2.625|
|90-120|1.680|2.085|3.795|
|30-120|3.005|3.790|6.795|
32% des livraisons d’avions neufs de 30 à 120 places seront effectuées en Amérique du nord, 28 % en Europe et en Russie, 15% en Chine, 11% en Amérique latine, 7% au Moyen-Orient et en Afrique et 7% en Asie-Pacifique.
Source : Embraer
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.