Publicité

A propos du crash du 737 de Tatarstan Airlines

Published by
Martin R.

Les enquêteurs russes chargés d’établir les causes de l‘accident survenu le 17 novembre à un Boeing 737 de Tatarstan Airlines, à proximité de l‘aéroport de Kazan, vont plus particulièrement étudier les mauvaises conditions météorologiques qui prévalaient pendant l’approche finale de l’appareil. Il n’y a pas eu de survivants parmi les 50 passagers et membres d’équipage de ce vol en provenance de Moscou Domodedovo. Sorti d’usine à la mi-1990, cet appareil avait tout d’abord été livré à Euralair et, deux ans plus tard, loué par Air France. Il avait ensuite été utilisé par six autres compagnies.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • A propos du crash du 737 de Tatarstan Airlines
    Bonjour. Oui curieuse énumération ne citant pas les autres.Le VQ-BBN a volé après AFR chez Uganda Airlines,Rio Sul,Blue Air et Bulgarian Air.Source airfleets.net. J-Marie.

  • A propos du crash du 737 de Tatarstan Airlines
    Pour répondre à JC, j'imagine qu'Air France est mentionné car c'est notre compagnie nationale? (donc cela a surement plus d'intérêt que de citer les 7 compagnies au total les ayant exploitées, sachant que certaines sont plutôt inconnues du grand public)

  • A propos du crash du 737 de Tatarstan Airlines
    Quel est l’intérêt de mentionner que cet appareil a appartenu a Air France ?
    (associer le nom de la compagnie a un crash ?)
    si intérêt il y a, merci de mentionner les six autres compagnie ...

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité