Les enquêteurs russes chargés d’établir les causes de l‘accident survenu le 17 novembre à un Boeing 737 de Tatarstan Airlines, à proximité de l‘aéroport de Kazan, vont plus particulièrement étudier les mauvaises conditions météorologiques qui prévalaient pendant l’approche finale de l’appareil. Il n’y a pas eu de survivants parmi les 50 passagers et membres d’équipage de ce vol en provenance de Moscou Domodedovo. Sorti d’usine à la mi-1990, cet appareil avait tout d’abord été livré à Euralair et, deux ans plus tard, loué par Air France. Il avait ensuite été utilisé par six autres compagnies.
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
View Comments
A propos du crash du 737 de Tatarstan Airlines
Bonjour. Oui curieuse énumération ne citant pas les autres.Le VQ-BBN a volé après AFR chez Uganda Airlines,Rio Sul,Blue Air et Bulgarian Air.Source airfleets.net. J-Marie.
A propos du crash du 737 de Tatarstan Airlines
Pour répondre à JC, j'imagine qu'Air France est mentionné car c'est notre compagnie nationale? (donc cela a surement plus d'intérêt que de citer les 7 compagnies au total les ayant exploitées, sachant que certaines sont plutôt inconnues du grand public)
A propos du crash du 737 de Tatarstan Airlines
Quel est l’intérêt de mentionner que cet appareil a appartenu a Air France ?
(associer le nom de la compagnie a un crash ?)
si intérêt il y a, merci de mentionner les six autres compagnie ...