Les égyptiens en charge de l’enquête sur le crash de l’A321 de Metrojet (1er novembre 2015) devraient procéder à l’ouverture des enregistreurs de vol, le 3 novembre. L’Egypte possède depuis 5 ans l’un des meilleurs laboratoires d’analyse du Moyen-Orient.
Une seconde équipe de trois enquêteurs français du BEA (Bureau d’Enquêtes et d’Analyses) est partie le 2 novembre 2015 en Égypte afin de renforcer l’équipe arrivée dimanche 1er novembre. La première équipe était composée de deux enquêteurs du BEA accompagnés de six conseillers techniques d’Airbus.
Alors que les boîtes noires qui sont apriori pas trop endommagées devraient commencer à livrer des informations, il est étonnant de constater que les autorités russes se sont empressées de rapatrier les corps des victimes, avant même qu’ils aient été autopsiés. Etant donné que l’hypothèse d’un attentat est toujours d’actualité, la recherche de traces de poudre sur les corps était un impératif.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.