Le mystère est loin d’être levé sur l’accident survenu au Mali le 24 juillet à un McDonnell Douglas MD-3 de Swiftfair qui effectuait un vol au départ de Ougadougou pour le compte d’Air Algérie. Le BEA français, très impliqué dans l’enquête, confirme qu’un rapport d’étape sera rendu public à Bamako le samedi 20 septembre.
La fin tragique du vol AH 5017, à bord duquel avaient pris place 116 passagers, dont 54 Français, pourrait avoir été victime de conditions météorologiques adverses, bien que cette hypothèse soit loin d’être confirmée. Le DFDR de l’avion a permis de reconstituer sa montée jusqu’à l’altitude de croisière prévue, le niveau 310, sa stabilisation à la vitesse nominale de 280 KT, puis le début d’une descente évidemment non prévue et un virage à gauche, une perte rapide d’altitude et des changements d’assiette et d’inclinaison très rapides. Le déroulement du début de la croisière laisse supposer une trajectoire d’évitement d’orage. Le CVR n’a pu être lu, pour des raisons étrangères à l’impact. Apparemment, il ne fonctionnait pas, un lourd handicap pour les enquêteurs.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Accident du MD-83 d’Air Algérie : un rapport d’étape le 20 septembre
Euh, vu les 2 commentaires precedents, je vais etre le 3eme a douter donc, comme eux.
Quatorzef, pose une tres bonne question: ou sont les moteurs?? eh eh
Et bien figurez vous que depuis un certain jour de septembre ils ont tendance a se desintegrer totalement en confetis style guerre des etoile..Hollywood oblige..
Ca en arrange peut etre certains, me direz vous.. Sauf en Ukraine, chut j ai ien dit..
Qu on nous prenne pour des jambons, est une certitude, mais moi j y suis plutot habitue en tant que cochon volant.. ah ah ah
Porco
Accident du MD-83 d’Air Algérie : un rapport d’étape le 20 septembre
fôte d'ortograffe ... Dans mon précédent commentaire, il fallait bien entendu lire :
" ... ce vol n'était pas un Ouagadougou-Alger mais un Ouagadougou-Paris via Alger ..."
So sorry ...
Accident du MD-83 d’Air Algérie : un rapport d’étape le 20 septembre
Le CVR ne fonctionnait pas ... Tiens, tiens ... Ce n'est pas un "no-go" chez Swiftfair ou chez Air Algérie ?
Ah, il est tombé en panne durant le vol !?
Oui, peut-être, mais le début du vol devrait être sur la bande, non ?
Le cockpit voice recorder a donc été détérioré dans l'accident, nous dira-t-on ...
La vérité sur ce vol n'est pas près de sortir ...
Il semblerait aussi que ce vol n'était pas un Ouagoudou-Alger mais un Ouagoudou-Paris via Alger ... Petite nuance sans intérêt, nous direz-vous ...
Mystère, mystère ...
Accident du MD-83 d’Air Algérie : un rapport d’étape le 20 septembre
Il y a une question qui me chagrine et dont je ne dois pas être le seul à se la poser, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet je l'en remercie à l'avance.
Que sont devenu les moteurs ?
Aucunes photos ne les font apparaître pas plus de train d’atterrissage ni d’empennage, où sont ils ?