Air Charter Service, spécialiste mondial de l’affrètement aérien sur-mesure, a assuré le transport de plus de 5.500 passagers pour les matchs de l’UEFA Euro 2016, en progression de 37% par rapport à l’édition de 2012. Au total ce sont plus de 50 vols qui ont été programmés par les équipes d’ACS, soit plus du double que pour l’Euro 2012. Lyon représente à elle seule près de 30% de vols affrétés. A noter aussi que la moitié des mouvements de passagers sont venus de Grande-Bretagne et d’Europe de l’Est.
Du jet léger pour les invités VIP aux avions de ligne pour des associations de supporters, les premières demandes ont commencé dès décembre 2015. Celles-ci se sont intensifiées à partir des demi-finales. Au cours des 3 dernières semaines de la compétition, ACS a noté une augmentation sans précédent des demandes en provenance d’outre-Manche dès le coup de sifflet final du match qui a propulsé le Pays de Galles dans le dernier carré. Des particuliers, qui n’avaient alors jamais affrété un avion, se sont regroupés et ont fait appel à ACS. Ce sont généralement des petits groupes de supporters qui ont eu l’habitude de se retrouver aux abords des stades.
A titre de comparaison, récemment, à l’occasion du tournoi des Six Nations, près de 10.000 passagers avaient fait le déplacement pour assister aux matchs, notamment à Edimbourg et Cardiff.
L'opérateur aérien privé philippin PhilJets a augmenté son intention de commandes pour l'eVTOL hybride-électrique Atea… Read More
Airbus a annoncé, le 28 avril 2025 qu’il avait conclu un accord définitif avec Spirit… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
This website uses cookies.