Entre 2009 et 2015, Aéroports de Paris va rafraîchir ses parkings fréquentés par 7 millions de clients par an (3,8 M à Paris-CDG et 3,2 M à Orly). Les grands principes de ce projet consistent à utiliser une signalétique surdimensionnée et intégrée aux
murs, des codes couleur différents pour chaque niveau et pour les différents espaces de services (Personnes Handicapées à Mobilité Réduite, places motos et chariots bagages), des cheminements colorés au sol et à informer les passagers du nombre de places disponibles par niveaux, dès l’entrée des parkings.
L’aéroport de Paris-Charles de Gaulle compte 27 000 places de parking dont 17 000 sont situées au contact direct des terminaux. L’aéroport de Paris-Orly, en compte 19 000, dont 11 000 situées directement près des terminaux. En 2009, les parcs et accès ont rapporté 143,4 millions d’euros soit -5,2% par rapport à 2008.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.