Réunis au sein du consortium nommé Nuevo Pudahuel, Aéroports de Paris (45% du consortium), Vinci Airports (40%) et Astaldi (15%) ont été retenus par le gouvernement Chilien comme ayant présenté la meilleure offre pour la mise en concession de l’aéroport international Arturo Merino Benítez de Santiago du Chili, 6ème aéroport d’Amérique du Sud avec 16,1 millions de passagers accueillis en 2014, dont près de la moitié de passagers internationaux.
Le projet comporte l’exploitation et le développement de l’aéroport. L’offre financière est fixée à 77,56% exprimant la proportion des revenus annuels de la concession reversée au gouvernement. En application du futur nouveau contrat de concession, qui entrera en vigueur le 1er octobre 2015 (au terme de l’actuelle concession), le consortium Nuevo Pudahuel aura pour missions principales :
Les travaux de construction seront réalisés par VINCI Construction Grands Projets (50% du groupement Conception-Construction) et Astaldi (50%), considéré comme l’un des principaux groupes de BTP italien. A noter qu’il s’agit de la première offre commune présentée par Aéroports de Paris et Vinci.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.