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Air Asia QZ8501 : la météo freine les recherches des enregistreurs de vol

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Martin R.

Le 5 janvier 2015, sur la zone de recherche de l’épave de l’Airbus A320 d’Air Asia (vol QZ8501), les vagues atteignaient 5 mètres de hauteur. Dans ces conditions, le travail des équipes de recherche est difficile. Il se concentre à l’est de la mer de Java où une cinquantaine de navires, d’hélicoptères et plus de 80 plongeurs sondent le site. 5 navires sont plus particulièrement affectés à la recherche des enregistreurs de vol. Ils sont à l’écoute d’un hypothétique signal qui permettrait de localiser le FDR et CVR de l’A320-200 qui gît par 30 mètres de fond seulement. Au 5 janvier, 37 corps avaient été repêchés dont 13 ont pu être identifiés. Pour la journée du 6 janvier, en mer, les creux atteignent 2 à 3 mètres.

L’US Navy a mis à disposition des équipes de recherche deux navires dont l’USS Fort Worth LCS (Littoral Combat Ship) armé d’un hélicoptère MH-60R de Lockheed-Martin

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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