Pour ses deux nouveaux ATR 72-600, Air Botswana a fait le choix d'une cabine double classe équipée de 70 sièges. © ATR
La compagnie modernise sa flotte d’ATR avec l’arrivée de deux ATR 72-600 flambant neufs.
Air Botswana, la compagnie aérienne nationale du Botswana, a pris livraison de son premier ATR 72-600 le 2 novembre 2018. L’appareil, livré à Toulouse, est le premier d’une commande de deux ATR 72-600 effectuée en juillet 2018. Le second doit être livré avant la fin de l’année. Ces deux appareils moderniseront la flotte actuelle d’ATR d’Air Botswana, composée de trois ATR 42-500 et d’un ATR 72-500. La nouvelle acquisition de l’exploitant africain comprend une cabine double classe équipée de 70 sièges et dispose d’une suite avionique de toute dernière génération.
Les ATR 72-600 livrés à Air Botswana seront équipés du moteur PW127N, avec l’option super-boost, qui allège l’appareil de l’équivalent d’une charge de quatre passagers pour les aérodromes situés en altitude et en climat chaud, tel que Johannesburg, Gaborone et Maun.
ATR prévoit une demande de 300 nouveaux turbopropulseurs dans les 20 ans à venir pour la région Afrique et Moyen-Orient. Actuellement ATR compte 120 de ses avions en service en Afrique.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.