Tracteur Taxibot d'IAI et TLD conçu pour le tractage des avions de la porte d'embarquement à la piste et vice-versa.
Air France a annoncé avoir signé un protocole d’accord portant sur l’évaluation du nouveau système Taxibot, développé par Israël Aerospace Industries (IAI) et le Groupe TLD.
Véhicule semi-robotique sous la conduite d’un pilote, développé par IAI et fabriqué par TLD, le Taxibot est conçu pour le tractage des avions de la porte d’embarquement à la piste et vice-versa. Son utilisation permet de réduire significativement la consommation de carburant et d’offrir à Air France un avantage économique décisif, tout en réduisant les émissions et le bruit dans l’environnement de l’aéroport.
Le protocole d’accord pourra être étendu à des tests de faisabilité, en coopération avec Aéroports de Paris (ADP), au deuxième trimestre 2015.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Air France évalue les avantages du tracteur d'avion Taxibot d'IAI et TLD
Il ne reste plus qu'à gérer au sol la cohabitation des tracteurs robots au voisinage des avions, de la piste au stationnement.