Publicité
Transport Aérien – brèves

Air France – KLM a perdu plus de la moitié de ses passagers en mars 2020

Published by
Gil Roy

En mars 2020, le nombre des passagers transportés par Air France, KLM et leurs filiales est en baisse de 56,6%. Et le pire est à venir.

« Le Groupe va suspendre les communiqués de trafic mensuels jusqu’à nouvel ordre en raison des fortes réductions de capacité liées au Covid-19 ». Tel est l’avertissement donné par le groupe Air France – KLM en introduction de son communiqué de presse du 9 avril 2020, relatif à son trafic du mois de mars 2020. C’est un fait que ces chiffres n’ont plus beaucoup de sens dès lors que « pour avril et mai 2020, le Groupe prévoit que plus de 90% de la capacité prévue sera suspendue en raison des restrictions de voyage imposées au niveau mondial pour contrer la propagation du Covid-19. Air France et KLM ont l’intention de continuer à desservir des paires de villes clés à partir de leurs hubs respectifs sous forme d’opérations réduites. »

En mars 2020, mois qui a marqué le début de la descente dans la crise, les compagnies Air France et KLM ont transporté environ 3,1 millions de passagers soit 56,9% de moins sur an. Transavia a transporté 0,5 million de passagers soit -54,6% Malgré une forte réduction de capacité de -35,5% au niveau du groupe, le coefficient de remplissage a perdu 20,5 points pour s’établir à 67,1%. Côté cargo, le tonnage transporté est en baisse de -28,8% et le coefficient de remplissage en recul de 0,8 point (61,5%).

« Au-delà de mai 2020, le groupe n’est actuellement pas en mesure de fournir des informations en raison du niveau élevé d’incertitude sur la durée de la crise et suit l’évolution de la situation au quotidien en évaluant en conséquence si des ajustements complémentaires sont nécessaires sur le réseau. »

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité