Publicité

Air France met en place la Navette à Montpellier

Published by
Martin R.

A compter du 1er novembre 2016, AMM sera le cinquième aéroport français à être labellisé « Navette » par Air France. Un moyen pour la compagnie aérienne de regagner des parts de marché sur le TGV.

La Navette propose un peu moins de 100 vols quotidiens entre Paris-Orly Ouest et Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse et prochainement Montpellier. Le principe est que ces vols sont prévus toutes les heures a minima, et offrent une optimisation aux créneaux de pointe (6h/9h et 17h/20h). A terme, 
les avions de la Navette devraient être positionnés aux mêmes portes d’embarquement et dans les mêmes halls, sur les cinq aéroports.

L’aéroport Montpellier Méditerranée quant à lui a anticipé cette demande d’Air France en dédiant dores et déjà des halls de départ et d’arrivée aux vols La Navette, à proximité de parkings, 
en imaginant une signalétique claire et une Heure Limite d’Enregistrement 20 minutes avant l’heure de décollage. Un salon Business sera ouvert cet été.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Air France met en place la Navette à Montpellier
    tout le monde n'habitant pas en ville à Montpellier, ce n'est pas que 3:30. Pour ma part, l'avion c'est 3h porte à porte et le train c'est 5h... Selon la valorisation de l'heure de travail, la différence de prix se justifie

    Et puis quel bonheur de voir la France depuis le ciel !!!
    :-)

    • Air France met en place la Navette à Montpellier
      "La différence de prix" n'est pas nécessairement en défaveur de l'avion. Le TGV est trop cher (...mais c'est une bonne chose pour l'aérien).

  • Air France met en place la Navette à Montpellier
    Sur un trajet d'environ 3h30 en TGV de centre-ville à centre-ville le jeu n'en vaut pas la chandelle?

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.