Publicité

Air France met en place la Navette à Montpellier

Published by
Martin R.

A compter du 1er novembre 2016, AMM sera le cinquième aéroport français à être labellisé « Navette » par Air France. Un moyen pour la compagnie aérienne de regagner des parts de marché sur le TGV.

La Navette propose un peu moins de 100 vols quotidiens entre Paris-Orly Ouest et Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse et prochainement Montpellier. Le principe est que ces vols sont prévus toutes les heures a minima, et offrent une optimisation aux créneaux de pointe (6h/9h et 17h/20h). A terme, 
les avions de la Navette devraient être positionnés aux mêmes portes d’embarquement et dans les mêmes halls, sur les cinq aéroports.

L’aéroport Montpellier Méditerranée quant à lui a anticipé cette demande d’Air France en dédiant dores et déjà des halls de départ et d’arrivée aux vols La Navette, à proximité de parkings, 
en imaginant une signalétique claire et une Heure Limite d’Enregistrement 20 minutes avant l’heure de décollage. Un salon Business sera ouvert cet été.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Air France met en place la Navette à Montpellier
    tout le monde n'habitant pas en ville à Montpellier, ce n'est pas que 3:30. Pour ma part, l'avion c'est 3h porte à porte et le train c'est 5h... Selon la valorisation de l'heure de travail, la différence de prix se justifie

    Et puis quel bonheur de voir la France depuis le ciel !!!
    :-)

    • Air France met en place la Navette à Montpellier
      "La différence de prix" n'est pas nécessairement en défaveur de l'avion. Le TGV est trop cher (...mais c'est une bonne chose pour l'aérien).

  • Air France met en place la Navette à Montpellier
    Sur un trajet d'environ 3h30 en TGV de centre-ville à centre-ville le jeu n'en vaut pas la chandelle?

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité