Publicité

Air France mise sur sa suite Première

Published by
Martin R.

C’est à Shanghai, qu’Air France a dévoilé sa nouvelle suite La Première. Elle s’inscrit dans la montée en gamme de son offre long-courrier (« Best and Beyond »). Elle équipera progressivement 19 Boeing 777-300 à partir de septembre 2014, à raison de quatre suites individuelles par avion. A bord, chacune offre intimité et isolement partiellement ou totalement. Le fauteuil se transforme en un véritable lit, totalement horizontal et long de deux mètres. Les accoudoirs deviennent alors entièrement escamotables et offrent un vaste espace de 77 cm de large. Chaque siège est équipé d’un écran tactile personnel de 24 pouces (61 cm). Même si elle apparaît raffinée et soignée, face aux suites Première et Business que vient de présenter Etihad Airways, la suite Première d’Air France illustre de façon criante le fossé qui se creuse entre les compagnies européennes et moyen-orientales.

Chacun des 19 Boeing 777-300 d'Air France sera équipé de 4 suites Première
La suite Première d'Air France (777-300 exclusivement) offre à chaque passager un espace total de 3m2
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Air France mise sur sa suite Première
    On peut donner au passager la possibilité de pouvoir dormir confortablement sur les longs courriers ce qui est un atout majeur pour une compagnie sans pour autant sombrer dans la démesure.Un bon point pour AF.

  • Air France mise sur sa suite Première
    C'est sur que cette brève faisant suite à l'article sur Etihad, ça fait cheap chez AF, c'est pour raccompagner les ROM peut être ! Bon ça doit pas être au même tarif non plus, encore que, mais de toute façon la clientèle visée n'est pas à quelques milliers d'euros près donc avantage Etihad, dur dur...

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité