Publicité

Air France : Programme hiver 2015-2016 en hausse de +1,5%

Published by
Martin R.

Pour la saison hiver 2015-2016 (du 25 octobre 2015 au 26 mars 2016), les capacités totales du groupe Air France-KLM augmenteront (+1,5%) par rapport à la précédente saison hiver. La croissance sera portée par l’activité passage réseau long-courrier (+1,7%) et l’activité low cost de Transavia (+9,1%), tandis que l’activité passage réseau moyen-courrier sera en baisse de -1,8%.

Sur son réseau long-courrier, Air France-KLM augmente principalement ses capacités vers l’Amérique du Nord et les Caraïbes, tout en les réduisant vers d’autres destinations, notamment le Brésil, le Japon et l’Afrique de l’Est. Deux destinations sont suspendues : Fukuoka (Japon) au départ d’Amsterdam-Schiphol par KLM et Kuala Lumpur (Malaisie) au départ de Paris-Charles de Gaulle par Air France. Le Groupe poursuit par ailleurs la montée en gamme de ses produits et services pour atteindre le meilleur niveau mondial grâce au déploiement du nouveau produit long-courrier d’Air France et des nouvelles World Business Class et Economy de KLM. Enfin, KLM recevra ses 3 premiers Boeing 787 Dreamliners cet hiver, s’envolant vers Abu Dhabi, Bahreïn, Dubaï et Rio de Janeiro au cours de la saison.

Sur son réseau moyen-courrier, les capacités du Groupe sont stables au départ des hubs de Paris- Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, hormis la suspension de la desserte par Air France de Vigo (Espagne), Vérone (Italie) et Stavanger (Norvège). Le programme de renouvellement des cabines se poursuit, avec 24 Airbus A319 d’Air France déjà équipés d’un nouveau siège en cuir, également déployé sur 25 Airbus A320 dans le courant du premier semestre 2016.

Enfin, dès janvier 2016, Transavia accueillera 3 nouveaux Boeing 737-800 dans sa flotte pour soutenir sa croissance en France et aux Pays-Bas

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

Recent Posts

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024

Le SNPL manifeste contre les opérations monopilote

Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) manifeste, ce vendredi 26 avril 2024, devant… Read More

26 avril 2024
Publicité