Dans le cadre de sa restructuration et de son orientation stratégique, Air Madagascar vient d’adopter un plan de renouvellement de sa flotte.
Un accord a été signé le 4 février 2015 avec l’avionneur européen ATR pour introduire deux nouveaux ATR72-600. Le premier de ces appareils sera livré le 15 mars 2015 et le second le 15 avril 2015, ce qui portera à cinq le nombre d’avions ATR exploités par la compagnie. Cet accord prévoit également la formation du personnel technique, notamment les pilotes et les mécaniciens et techniciens de maintenance. Un inspecteur de l’Aviation Civile de Madagascar bénéficiera en outre d’une formation afin qu’Air Madagascar puisse acquérir une autonomie opérationnelle dès la livraison des appareils.
De plus, en remplacement des deux Boeing 737-300, sortis de la flotte en décembre 2014, un Boeing 737-700 complétera la flotte régionale. La flotte comprendra ainsi deux appareils Boeing 737.
Le Conseil d’Administration a par ailleurs adopté la formation d’une vingtaine d’équipages pour l’exploitation du réseau long-courrier avec ses deux Airbus A340.
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.