La compagnie polynésienne a décidé, lors de son conseil d’administration du 26 août 2011, de ramener sa flotte d’A340 de cinq à quatre unités. Dans la foulée, le contrat de location de l’A340 d’ILFC, a été renégocié à la baisse afin de réaliser une économie de 8 millions de dollars sur les quatre prochaines années (dont 1,4 million de dollars dès l’exercice 2011). Par ailleurs, d’ici 2013, la cabine des quatre avions restants sera rénovée. Rénovation de la cabine des A340
– La capacité en classe affaires Poerava sera augmentée de 32 nouveaux sièges de type coque inclinables à 160°.
– La capacité en classe économique Moana sera équipée de 264 nouveaux sièges.
– Un nouveau système audio-vidéo à la demande sera installé sur les 296 sièges de chaque A340. Ce système proposera aux clients une sélection de musique, de jeux et de nombreux films qu’ils pourront visionner à leur convenance.
Outre un meilleur confort, l’objectif est un gain de masse de 3,5 tonnes par appareil qui doit génèrer une économie de carburant de plus de 2 millions de dollars par an pour la compagnie.
A l’horizon 2018-2020, Air Tahiti Nui envisage de remplacer ces quatre A340 par des appareils long courrier de nouvelle génération tels que le Boeing 787 ou l’Airbus 350.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.