La compagnie aérienne de la Polynésie française a prévu de renouveler sa flotte d’A340 avec quatre Boeing 787-9 Dreamliner.
En 2015, Air Tahiti Nui a fait le choix du 787-9 de Boeing pour renouveler sa flotte vieillissante composée de quadriréacteurs A340. Elle a décidé de louer deux appareils et d’en acheter deux autres. Le premier des quatre qui lui a été livré le 8 octobre 2018 à North Charleston (USA) est loué auprès d’Air Lease Corp (ALC). Les trois autres Dreamliner sont annoncés pour 2019.
Le 787-9 a une autonomie de 7.635 NM soit 14.140 km. Il a une consommation carburant inférieure de 20 à 25% par rapport à l’A340. Sa cabine tri-classe a été aménagée avec 294 sièges dont 30 se transformant en lit et 32 en Premium Economie.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
Absolument I NUI !