La compagnie aérienne de la Polynésie française a prévu de renouveler sa flotte d’A340 avec quatre Boeing 787-9 Dreamliner.
En 2015, Air Tahiti Nui a fait le choix du 787-9 de Boeing pour renouveler sa flotte vieillissante composée de quadriréacteurs A340. Elle a décidé de louer deux appareils et d’en acheter deux autres. Le premier des quatre qui lui a été livré le 8 octobre 2018 à North Charleston (USA) est loué auprès d’Air Lease Corp (ALC). Les trois autres Dreamliner sont annoncés pour 2019.
Le 787-9 a une autonomie de 7.635 NM soit 14.140 km. Il a une consommation carburant inférieure de 20 à 25% par rapport à l’A340. Sa cabine tri-classe a été aménagée avec 294 sièges dont 30 se transformant en lit et 32 en Premium Economie.
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
View Comments
Absolument I NUI !