La compagnie aérienne de la Polynésie française a prévu de renouveler sa flotte d’A340 avec quatre Boeing 787-9 Dreamliner.
En 2015, Air Tahiti Nui a fait le choix du 787-9 de Boeing pour renouveler sa flotte vieillissante composée de quadriréacteurs A340. Elle a décidé de louer deux appareils et d’en acheter deux autres. Le premier des quatre qui lui a été livré le 8 octobre 2018 à North Charleston (USA) est loué auprès d’Air Lease Corp (ALC). Les trois autres Dreamliner sont annoncés pour 2019.
Le 787-9 a une autonomie de 7.635 NM soit 14.140 km. Il a une consommation carburant inférieure de 20 à 25% par rapport à l’A340. Sa cabine tri-classe a été aménagée avec 294 sièges dont 30 se transformant en lit et 32 en Premium Economie.
Aura Aero devient le premier industriel aéronautique à bénéficier d'un financement européen issu des crédits… Read More
Malgré les « difficultés spécifiques » de sa chaîne d’approvisionnement, Airbus vise 770 livraisons d’avions commerciaux et… Read More
Avec le rachat de Squadrone System, spécialiste des essaims de drones et de l’inspection industrielle,… Read More
La société allemande Apus Zero Emission GmbH a récemment dévoilé le prototype d’un avion léger,… Read More
La compagnie espagnole Iberia, client de lancement de l'évolution "eXtra Long range" de l'A320neo, a… Read More
La filiale régionale de la compagnie australienne renouvelle sa flotte. Alors qu'elle reçoit ses premiers… Read More
View Comments
Absolument I NUI !