Des passagers à l’aller, du fret au retour. Dans le cadre d’une Délégation du Service Public Provisoire et pendant le temps de la crise sanitaire, Air Tahiti Nui assure une rotation tous les dix jours, entre la métropole et la Polynésie Française.
Air Tahiti Nui assure depuis début avril 2020, pour le compte de l’État, des rotations entre Paris et Papeete à raison d’une rotation tous les dix jours. Cette fréquence demeure ajustable à tout moment si l’urgence de la situation le requiert précise la compagnie polynésienne. Dans le cadre de cette délégation de service public temporaire, l’état apporte une compensation financière qui couvre le déficit d’exploitation de ces rotations.
Les vols au départ de Papeete acheminent des passagers sans escale jusqu’à Paris-CDG tandis que les vols depuis Paris à destination de Tahiti transportent du fret de première nécessité, notamment des produits pharmaceutiques. Ces vols 100% cargo se font via une escale à Pointe-à-Pitre.
Air Tahiti Nui a opéré le 6 avril 2020, un vol cargo entre Shanghai et Tahiti avec des produits sanitaires de première nécessité. Ce même Boeing 787-9 immatriculé F-OTOA est reparti le 7 avril pour un nouveau vol sans escale à destination de Paris-CDG assurant le rapatriement de voyageurs français et européens vers la métropole tandis que le retour à Tahiti acheminait du fret. La seconde rotation est d’ores et déjà prévue pour une arrivée de passagers à CDG lundi 20 avril à 7h50 (heure locale). Le vol retour avec du fret repartira de Paris mercredi 22 avril dans l’après-midi avec une escale en Guadeloupe.
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