Actuellement, Airbus produit huit appareils de la famille A330 par mois. Cette cadence mensuelle passera à neuf début 2012, puis atteindra les dix exemplaires au deuxième trimestre 2013. Il s’agit de répondre à la forte demande pour cet appareil sur le marché des long-courriers de moyenne capacité.
Airbus est également présent, avec l’A330 sur les segments VIP et cargo avec la version MRTT (Multi Role Tanker Transport), certifiée en 2010. Cinq appareils sont actuellement opérationnels, et quatre en cours de conversion. La livraison des deux premiers MRTT à la RAAF (Royal Australian Air Force) est en cours de finalisation. Cinq A330 MRTT seront livrés à trois clients dans le courant de l’année. Et surtout, l’A330MTT est en compétition face au 767 de Boeing pour le renouvellement de la flotte des avions-ravitailleurs de l’US Air Force.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More