Publicité

Airlinair renforce Air France

Published by
Martin R.

Suite à la constitution de « Hop ! » regroupant l’activité régionale d’Air France, le trafic de mars 2013 de la compagnie nationale inclut, pour la première fois, l’activité d’Airlinair sur l’ensemble du premier trimestre. Le réseau européen voit ainsi son trafic progresser de 1,8% pour des capacités en baisse de 2,5%. Le
coefficient d’occupation s’établit à 75,1%, en hausse de 3,2 points. A périmètre constant, c’est-à-dire sans l’apport d’Airlinair, le réseau européen d’Air France aurait vu son trafic progresser de 1,0% pour des capacités en baisse de 3,6%. Le coefficient d’occupation se serait établi à 75,6%, en hausse de 3,5 points.

Globalement, l’activité passage d’Air France, au mois de mars 2013, a enregistré une hausse du trafic de 2,2% pour des capacités quasi
stables (+0,2%). Le coefficient d’occupation s’est élevé à 84,2% (+1,7 point). Le groupe a transporté 6,45
millions de passagers, 1,3% de plus qu’en mars 2012. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO)
hors change est en légère hausse par rapport à mars 2012.

L’activité cargo a enregistré une baisse du trafic de 12,1% pour des capacités en baisse de 6,6%. Le
coefficient de remplissage recule ainsi de 4,1 points, à 65,1%. En plus du manque de dynamisme du
commerce international, cette activité a été affectée par l’épisode neigeux et par un conflit social à Paris. La
recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à mars 201

2. Airlianir est, désormais avec Regional Airlines et Britair, l'une des trois composantes de la filiale régionale Hop! d'Air France
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Erreur dans l'article
    La Cie Régional Airlines a cessé d'exister en 2001, cela fait quand même 12 ans !
    Elle a fusionné avec Proteus Airlines (qui avait rachetée Flandre Air) cette année là, suite au rachat global par Groupe Air France (GAF).
    La Cie issue de cette fusion de 3 Cies régionales s'appelle Régional Compagnie Aérienne Européenne, ou tout simplement Régional. Merci de ne pas faire de confusion.
    Avec Brit'Air et CityJet, Régional est devenue filiale à 100% du GAF pour le rester jusqu'au 31 mars 2013, date de lancement de HOP!.
    Désormais, avec la création de HOP! Régional et Brit'Air sont descendus d'un cran pour se situer au même niveau qu'Airlinair et ne sont donc plus filiales à 100% de GAF mais deviennent filiales de HOP! (dont l'actionnaire unique est Air France) ce qui d'un point de vue juridique est très différent.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité