Publicité

Amadeus prévoit une croissance soutenue du secteur du voyage

Published by
Martin R.

D’après une étude réalisée par le cabinet Oxford Economics et commanditée par Amadeus, le secteur du voyage devrait enregistrer une croissance annuelle de 5,4 % au cours des dix prochaines années, supérieure de 2 points à celle du PIB mondial.

Cette croissance sera tirée par les grands marchés émergents, la Chine étant appelée à supplanter les États-Unis et à devenir dès cette année le premier marché de voyages à destination de l’étranger et le premier marché intérieur à l’horizon 2017. La part prise par la Chine dans les activités de voyages vers l’étranger pourrait atteindre 20 % du marché mondial d’ici 2023.

Le rapport indique toutefois que la croissance ne viendra pas exclusivement de la Chine et qu’il faut s’attendre à ce que d’autres grands marchés émergents, comme la Russie, le Brésil, l’Inde, l’Indonésie ou la Turquie affichent eux aussi une croissance annuelle de plus de 5 % au cours des dix prochaines années. Celle-ci devrait être alimentée par la hausse du niveau de vie et l’évolution des habitudes de consommation. Les pays hors OCDE représenteront la plus importante source de trafic aérien mondial d’ici 2023.

Le voyage d’affaires devrait rebondir, les liaisons entre l’Est et l’Ouest stimulant la demande. À l’Ouest, toutefois, il faudra attendre 2018 pour que les déplacements d’affaires sur de courtes distances retrouvent leur niveau d’avant 2008. L’Asie représentera 55 % de la croissance du voyage d’affaires au cours des dix prochaines années.

« Selon ces prévisions, nous devrions connaître un nouvel âge d’or du voyage. Une bonne nouvelle pour les nombreux secteurs de la profession, qui commencent seulement à émerger de la récession », a déclaré Holger Taubmann, SVP Distribution, Amadeus. « Toutefois, comme le montre clairement la complexité du marché du voyage d’affaires, la croissance sera loin d’être également répartie et il y aura très probablement des gagnants et des perdants ».

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.