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Amakusa Airlines met en service le premier ATR 42-600 du marché japonais

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Martin R.

La compagnie régionale japonaise Amakusa Airlines a pris livraison, le 13 août 2015, à Toulouse, d’un ATR 42-600 de 48 places. Il devient le premier appareil de ce type mis en service au Japon. Depuis près de 15 ans, cette compagnie assure des liaisons régionales régulières entre la ville d’Amakusa, située au large de l’île principale de Kyushu (sud-ouest du Japon), et de grandes villes telles que Kumamoto, Fukuoka et Osaka.

Ce nouvel ATR 42-600 a été acheté auprès de Nordic Aviation Capital (NAC), le plus gros loueur de turbopropulseurs du secteur dont le siège social est situé au Danemark. Amakusa le destine au remplacement son turbopropulseur actuel, un Dash-8 de 39 places.

Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « Nous nous réjouissons de faire notre entrée sur un marché aussi important, l’un des rares en Asie où les ATR n’étaient pas encore exploités. Le Japon, marché où évolue une centaine d’appareils régionaux (parmi lesquels une cinquantaine de turbopropulseurs vieillissants), nous offre des opportunités commerciales exceptionnelles. Ce sont ces dernières qui, associées à notre volonté de nous rapprocher au maximum de nos nouveaux opérateurs locaux, ont présidé à l’ouverture récente d’un bureau ATR à Tokyo ». Au salon du Bourget 2015, Japan Airlines a commandé 8 ATR 42-600 pour sa filiale régionale Japan Air Commuter.

La compagnie régionale japonaise Amakusa Airlines a opté pour l'ATR 42-600 pour remplacer son unique Dash-8

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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