Les vols d’American sur Pékin et Shanghai sont opérés en Boeing 787-8 Dreamliner, dernier arrivé au sein de la flotte de la compagnie, tandis que les vols à destination de Hong Kong sont proposés sur B777-300. American Airlines met à bord du personnel parlant chinois. © American Airlines
Le N°1 américain s’est engagé à investir 200 millions de dollars au capital de China Southern Airlines. Une première étape dans le rapprochement de deux poids-lourds du transport aérien mondial.
Le choix d’American Airlines de bâtir une telle relation avec la plus grande compagnie chinoise lui permet de renforcer sa présence sur ce marché d’une importance capitale. Comme l’explique Robert Isom, son président : « L’extension du réseau de China Southern en Chine touche des marchés florissants en développement auxquels seul un transporteur chinois peut prétendre. De plus, la compagnie a une réputation et un historique d’excellence. Nous sommes deux des plus importantes compagnies aériennes au monde. Nos réseaux, très complémentaires, permettent à nos compagnies d’offrir une gamme inégalée de destinations au sein de deux marchés clés, tant pour les voyageurs d’affaires que de loisirs. »
Les deux compagnies devraient mettre en œuvre dans le courant de cette année un partage de codes aériens et des accords interline qui permettront aux clients d’accéder à davantage de destinations en Chine, en Amérique du Sud et du Nord. Le principal hub de la compagnie chinoise se situe à Guangzhou (CAN) d’où part la majorité de ses vols transpacifiques, tandis qu’American Airlines vole vers Pékin (PEK) et Shanghai (PVG) depuis ses hubs à Chicago (ORD), Dallas/ Fort Worth (DFW) et Los Angeles (LAX).
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200 Md , une paille mais quelle sera la part détenue ?