Publicité

Atlantic Air Industries rejoint le réseau de maintenance d’ATR

Published by
Martin R.

Le constructeur européen d’avions turbopropulseurs ATR et Atlantic Air Industries Atlantic Air Industries est devenu en 15 ans un acteur de référence du MRO aéronautique, proposant des services de maintenance, support technique et logistique. La société est implantée, en France à Toulouse-Francazal et au Maroc, près de Casablanca. AAI propose des services de maintenance sur les ATR 42 et 72, ainsi que sur des Embraer 120/135/145 ou encore des Cessna et des Beechcraft., société française spécialisée dans la maintenance aéronautique, ont signé un accord de collaboration à travers lequel AAI devient membre du réseau de centres de maintenance partenaires d’ATR. L’intégration d’AAI dans le réseau MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) d’ATR atteste de la conformité de sa station de maintenance basée à l’aéroport de Toulouse-Francazal, spécialisée dans la maintenance lourde des cellules ATR, aux standards de qualité exigés par l’avionneur.

L’admission d’AAI dans le réseau de maintenance d’ATR viendra compléter la récente introduction de la société allemande Rheinland Air Service (RAS) pour le marché européen. Les partenariats avec AAI et avec RAS en Europe, tout comme celui passé précédemment avec Fokker Services pour le marché asiatique, s’inscrivent dans la volonté d’ATR de développer et de proposer à ses opérateurs un réseau mondial de fournisseurs de services de maintenance aéronautique indépendants et hautement qualifiés.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Atlantic Air Industries rejoint le réseau de maintenance d'ATR
    Une bonne nouvelle pour 2AI qui va voir ses missions d'intervention et de dépannage en Europe sur les flotte d'ATR, se multiplier...
    Et une bonne reconversion pour l'ex B.A 101 qui après les Transalls ,voit maintenant des ATR parqués sur son Tarmac

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité