La demande de l'aéroport proposait un engagement selon lequel seuls les avions de nouvelle génération, plus silencieux, seraient autorisés à voler pendant ces périodes prolongées. © london city airport
Récemment, la municipalité de Newham a annoncé refuser la proposition de la direction de l’aéroport Londonien, visant à poursuivre la croissance en trafic de la plateforme. Un bras de fer commence donc puisque l’aéroport a décidé de faire appel de la décision.
En décembre 2022, l’aéroport de London City a fait savoir qu’il souhaitait augmenter sa capacité d’accueil en passagers et appareils. L’objectif : passer d’une fréquentation annuelle de 6,5 à 9 millions de passagers, en permettant aux avions de décoller les Samedi après-midi et d’ajouter quotidiennement trois vols supplémentaires dans la première demi-heure d’exploitation le matin.
Cette proposition de croître l’activité a été rejetée par le conseil de la municipalité de Newham, évoquant notamment l’impact du bruit sur les résidents locaux le samedi après-midi et tôt le matin. Commentant la décision, le directeur général de l’aéroport de London City, Robert Sinclair, s’est montré particulièrement surpris de cette décision puisque, selon lui, ces points de vue avaient été intégrés aux propositions pour répondre aux préoccupations. Des réunions préparatoires avaient également permis aux entités de se mettre d’accord sur un texte commun.
Quoi qu’il en soit, un recours a été déposé contre cette décision devant l’inspection de la planification du Royaume-Uni. Une procédure soutenu par Tom Stoddart, le PDG de British Airways CityFlyer ainsi que la société BusinessLDN. Affaire à suivre…
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