L’avant-dernier Boeing 747 jamais construit, un 747-8F, sera opéré pour le compte de la société de logistique Kuehne + Nagel et est exploité par Atlas Air. © Kuehne + Nagel
La compagnie aérienne américaine Atlas Air Worldwide a pris livraison de l’avant-dernier Boeing 747. Elle exploitera l’avion cargo pour le compte de la société suisse de logistique Kuehne + Nagel, fondée à Brême.
La production du Boeing 747 touche inexorablement à sa fin. Le 23 novembre 2022, Atlas Air Worldwide a pris livraison de l’avant-dernier modèle, un Boeing 747-8F, à Everett. La compagnie avait commandé les quatre derniers Boeing 747 disponibles en janvier 2021.
L’avion cargo, baptisé « Inspire », est le premier 747 exploité par Atlas Air pour le compte de la société suisse de logistique Kuehne + Nagel.
L’ultime jumbo jet construit par Boeing, d’ores et déjà baptisé « Empower », sera également exploité par Atlas Air pour Kuehne + Nagel et devrait être livré prochainement.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.