Boeing a livré le premier 747-8 Intercontinental en avril 2012. L’avion est entré en service le 1er juin 2012 sur la ligne Francfort-Washington DC. La version cargo est entrée en service, en octobre 2011, sous le pavillon de Cargolux. Sur les 50 premiers 747-8 livrés, 35 sont des cargos. On compte aussi 8 avions privés aménagés en version VVIP.
Le vol Singapore Airlines SQ321, reliant Londres-Heathrow à Singapour, a rencontré de graves turbulences en… Read More
La start-up suédoise Heart Aerospace a présenté une troisième version de son avion régional. L'ES-19… Read More
Textron Aviation, propriétaire de Cessna, vient de se voir accorder la certification pour l'option de… Read More
Embraer et sa filiale Eve Air Mobility (Eve) ont signé avec - le Groupe ADP… Read More
Transavia recherche 150 pilotes à travers la filière de recrutement d’Air France, et plus de… Read More
Ce mardi 21 mai, sur Jump Seat, nous parlerons des traînées de condensation, ces fins… Read More
View Comments
Boeing livre le 50ème 747-8 à Lufthansa
Ni plus ni moins qu'un 747 upgradé au taquet...
Néanmoins un très bon avion au vu de ses nouvelles performances !
mnbee from lflx
Boeing livre le 50ème 747-8 à Lufthansa
105 exemplaires du 747-8 vendus, ajoutes au qqs 1400 exemplaires deja vendus(100, 200.300,400), c'est pas trop mal pour un veteran.
Et maintenant si l'on compare les frais de developement ...
De l'aveu meme d'un responsable d'Airbus, le 380 aura du mal a atteindre le break even.
Boeing livre le 50ème 747-8 à Lufthansa
Les ventes du 747-8 sont raplapla! La production mensuelle a même été revue à la baisse à 1,75 exemplaire par mois, c'est dire. Le grand gagnant du secteur est bel et bien l'A380 qui, une fois passé la mésaventure des micro-craquelures, redeviendra pour longtemps le maître du ciel.