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Transport Aérien – brèves

Boeing place 24 737 MAX-8 sur le marché de l’ultra low cost

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Gil Roy

Le loueur américain 777 Partners a passé une commande ferme de 24 Boeing 737 MAX-8 et pris 60 options. L’investisseur affirme anticiper la reprise.

En l’état actuel de la situation du transport aérien mondial, de plus en plus d’analystes convergent vers l’idée que la crise va profiter à de nouveaux entrants. Par « nouveaux entrants » ils entendent des investisseurs qui se lancent dans l’ultra low cost, sur des lignes ciblées, à haute rentabilité. Autrement dit, des entrepreneurs sans passif ni état d’âme qui visent une rentabilité immédiate. Leur arme fatale sera soit l’A320neo, soit le 737MAX. C’est une aubaine pour le « MAX » qui doit se relancer. D’où cette nouvelle commande de 777Partners qui porte sur 24 Boeing 737 MAX-8 assortie de 60 options. « 777 Partners a acquis la réputation d’investir dans des marchés à forte croissance et nous sommes ravis de les accueillir dans la famille Boeing 737.« , a déclaré Ihssane Mounir, directeur des Ventes et du Marketing de Boeing. CQFD.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Des "nouveaux entrants".... Il y aura (il y a déjà) des "anciens sortants". Pour autant, Grégoire Carpentier de Supaéro Décarbo disait récemment, en accord avec le Shift Project :
    « Les innovations n’empêcheront pas la nécessité de modérer le trafic aérien pour rester sous la barre des +2°C », ce qui sous-entend de "nettoyer" le marché, et de diminuer certainement le nombre d'opérateurs (surtout qu'il faudra garder le fret, les évacuations sanitaires, la lutte contre les feux de forêts, les ponts aériens, la défense, et évidemment des vols personnels "incontournables" pour diverses raisons, et des vols professionnels).
    Dans notre schizophrénie, favoriser les entrants et la poursuite du développement low-cost est bien évidemment à l'envers de la volonté majoritaire de diminuer les émissions de façon la plus rapide qui soit, c'est à dire.... immédiatement.

  • Le seul marché que le 737 max devrait être est celui de la ferraille. Je ne volera jamais dans ce tombeau.

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