Publicité

C’est passé très près

Published by
Martin R.

Le National transportation safety board (NTSB) américain enquête sur un évitement qui a eu lieu le 27 mars 2010 à San Francisco et qui a impliqué un Boeing 777 d’United Airlines et un monomoteur Cessna C182. Le vol 889 de United à destination de Pékin venait de recevoir l’autorisation de décoller de la 28L à San Francisco. Il était en montée vers 3.000 ft (915 m). Alors qu’il passait 1.000 ft et qu’il venait d’annoncer que le train était rentré, le contrôle aérien l’a informé d’un trafic à 1 heure. Aussitôt après le TCAS (Traffic collision avoidance system) a déclenché une alarme. Les pilotes d’United ont alors vu le C182 fortement incliné à gauche passant de la position 1 heure à la position 3 heures. Le copilote aux commandes à poussé le manche et les deux avions sont passés entre 200 et 300 ft l’un de l’autre, soit entre 60 et 90 m. Le vol s’est poursuivi ensuite sur Pékin sans autre incident. G.R.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.