Publicité

Ca sent le roussi pour le 787

Published by
Martin R.

Le 12 juillet 2013, un 787 d’Ethiopian Airlines stationné à Londres-Heathrow a été victime d’un début d’incendie. Il n’y avait aucun passager à bord. Le feu s’est déclenché à l’arrière de la carlingue. La partie supérieure du fuselage a été soumise à une température suffisamment élevée pour avoir fait fondre la peinture.

Quelques heures plus tôt, un 787 de Thomson Airways qui avait décollé de Manchester à destination de Miami a été contraint de faire demi-tour après une demi-heure de vol. Ce qui aurait pu être un non évènement revêt évidemment une dimension particulière après l’incendie d’Heathrow. Thomson a réceptionné son 787, il y a un mois. Le vol commercial inaugural a eu lieu le 9 juillet 2013.

Pour sa part Ethiopian Airways a décidé de continuer à exploiter ses trois autres 787. La compagnie africaine a été la première de toutes les compagnies opérant des 787 à remettre en service ses Dreamliner (mai 2013), suite au feu vert du NTSB, après plus de trois mois de suspension de vol à cause des problèmes de batteries.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Ca sent le roussi pour le 787
    Hé bé ! Elle commence fort la carrière du B-787 !
    Dire que le B-777 est réputé comme étant bien né et n'ayant jamais d'ennuis (sauf quand on le jette par terre), le 787, lui, semble mal né... Les années se suivent et ne se ressemblent pas !

  • Ca sent le roussi pour le 787
    Pour l'instant, le début d'incendie à LHR ne semble pas être attribué à un problème de batteries.

    Le demi-tour en vol de l'avion de Manchester semble être un problème de freins.

    Il y a donc urgence à ne pas faire d'amalgame ...

  • Ca sent le roussi pour le 787
    @A. Wonner:

    L'appât du gain est, tristement, international. Boeing et la FAA ne sont pas les seuls à avoir laissé voler des avions avec des défaillances répertoriées. Je vous épargne les dates et lieux des accidents, ainsi que les noms des compagnie cyniques et l’acronyme des organismes de tutelle .

  • Ca sent le roussi pour le 787
    La gestion de ce dossier "787" est quant même assez impressionnante, et fait tout de même froid dans le dos!
    Soit il est dangereux/pas au point, et on le cloue au sol le temps qu'il faut!
    Où soit c'est un "lobbying" de l'Europe pour dramatiser la situation, bien sur pas innocemment au profit d'Airbus...

  • Ca sent le roussi pour le 787
    Décidement, c'est pas de chance pour le 787 de Boeing et c'est aussi préjudiciable pour la suite de sa carriere commerciale...
    Esperont pour Airbus que l' A-350 ne rencontre pas les memes soucis en ses débuts de carriere ....

  • Ca sent le roussi pour le 787
    Je crois malheureusement que c'est une tres tres grave erreur de continuer a faire voler le 787. C'est bien la preuve que chez les americains il n'y a qu'une seule chose qui compte: l'argent. Personnellement, une chose est sure: JE NE MET PAS MES PIEDS DANS CET AVION. Il faut informer les gens de ne pas s'embarquer dans un 787. Il y a toujours des risques a voler,a rouler en voiture, en velo mais le Dreamliner est a un point de la catastrophe aerienne. C'est indiscutable.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.