Le chiffre d’affaires du groupe Aéroports de Paris s’inscrit en hausse de 5,6 % à 2 640 millions d’euros. Cette hausse résulte en premier lieu de l’évolution positive des revenus générés par les activités aéronautiques (+ 5,1 % à 1 581 millions d’euros) principalement tirés par les hausses de tarif des redevances au 1er avril 2011 (+ 1,49 %) et au 1er avril 2012 (+ 3,4 %) et par la croissance du trafic passagers (+ 0,8 % à 88,8 millions de passagers).
On remarque également que les activités extra aéronautiques affichent de bonnes performances. C’est ainsi que les revenus issus des commerces et services sont en forte progression (+ 7,3 % à 902 millions d’euros) grâce à la bonne performance des activités commerciales (+ 12,6 %) qui profitent d’une hausse du chiffre d’affaires par passager de 11,3 % à 16,8 euros. Le développement de l’immobilier (+ 4,6 % à 253 millions d’euros) se poursuit.
Les résultats 2012 d’Aéroports de Paris confirment qu’aujourd’hui, pour les aéroports, les leviers de croissance résident en dehors de l’activité aéronautique. C’est moins un paradoxe, qu’une tendance lourde…
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.