Après avoir envisagé d'entrer dans le capital du groupe Dubreuil (Air Caraïbes, French Bee) en 2020, CMA-CGM a affiché, en 2021, sa volonté de jouer, sous ses propres couleurs, un rôle de premier plan sur le marché du fret aérien. © Airbus
Sabena technics a été sélectionné par CMA CGM Air Cargo pour déléguer la maintenance de ses quatre Airbus A330 Cargo, qui seront opérés depuis Roissy-CDG.
Dans le cadre de ce nouveau contrat pluriannuel, les équipes de Sabena technics basées à Roissy-CDG assurent le support en ligne de la flotte ainsi que les services logistiques associés afin d’accompagner la croissance des opérations de CMA CGM Air Cargo. Sabena technics opère déjà, depuis juin 2022, le support de la flotte de Boeing 777 Freighters de la compagnie.
Les visites de maintenance (Check A) et la gestion de navigabilité (CAMO) seront également réalisées pour le compte de CMA CGM Air Cargo avec le concours des sites de Bordeaux, Nîmes et Perpignan, tous en capacité de prendre en compte l’Airbus A330.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.